Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la vie ...
18 mars 2010

Grigri japonais !

Dès que ma sœur de cœur a appris que j'attendais une petite puce, elle m'a aussitôt envoyé un petit "grigri" que les futures mamans japonaises accrochent à leur sac quand elles attendent un heureux évènement !
Apparemment en apercevant ce petit "grigri" les japonais prennent grand soin d'elles, surtout dans les transports en communs !
Ahhhh si ça pouvait exister en France aussi ...

En tous les cas, il ne quitte plus mon sac à main depuis que je l'ai reçu et ne me quittera pas jusqu'à début juin !!!

P1000732
pour celles qui ne lisent pas le japonais (comme moi d'ailleurs) il est écrit (d'après la traduction de Monica)
"IL Y A UN BÉBÉ DANS MON VENTRE"
Merci encore mille fois Monica ... tu es un amour !!!

repos
entre deux mini-projets pour notre puce, je tricote doucement (mais surement) mon kimono
mais alors qu'est ce que c'est long les côtes 3/2 (même en aig n°5)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai qu'on voit souvent ce petit macaron au Japon. Quand on sait à quel point les trains peuvent être bondés, c'est bien pratique pour signaler une grossesse lorsqu'il n'y en a encore aucun signe extérieur.<br /> Il m'est arrivé une fois de laisser ma place à une femme l'avait.
O
Décidément, j'aime la culture japonaise! C'est génial ce petit gri-gri!
M
trop trop mignon le petit grigri... c'est clair que ça aurait été bien que ça existe version française.... bisous à toi !
V
Génial ce petit grigri !
P
Il est trop chouette, ce gri-gri. Euh, Monica, tu n'en as pas avec écrit "il y a un bébé sur mon ventre", pour que les gens y fassent attention dans les transports? ;-)
Publicité
Archives
Publicité